Cameroun Actuel

La Maison Blanche accueille les derniers chiffres de l’inflation. D’autres ne sont pas si sûrs.

Sous le numéro du titre, il y a des problèmes. La soi-disant inflation sous-jacente – qui exclut la volatilité des prix de l’énergie et des denrées alimentaires – a en fait augmenté en mars sur une base annuelle. Cela ne fera probablement rien pour dissuader le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, dans sa guerre contre l’inflation.

Une forte baisse des prêts bancaires après l’effondrement de la Silicon Valley Bank pourrait faire une partie du travail de la Fed en comprimant les emprunteurs. Mais cela – et la poursuite de la lutte contre l’inflation de la Fed – pourrait également faire basculer une économie en équilibre précaire vers un effondrement.

Voici comment les derniers chiffres d’inflation sont susceptibles d’être dépassés par Biden et d’autres acteurs clés :

Biden : La baisse du chiffre global de l’IPC au taux le plus bas en près de deux ans pourrait stimuler le président, car la flambée de l’inflation et la possibilité d’une récession induite par la Fed sont parmi les plus grandes menaces existentielles pour sa victoire d’un second mandat.

Les arguments de vente politiques les plus forts de Biden sont un marché du travail remarquablement résistant et des salaires en hausse, en particulier chez les personnes à faible revenu. Tout ce qui sape ces piliers – y compris l’inflation qui augmente à nouveau et anéantit les gains salariaux – donne des cauchemars à la Maison Blanche.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi