Camerounactuel

la guerre de la Russie en Ukraine

Un haut responsable ukrainien dans l’est du pays affirme que les forces armées contrôlent les positions actuelles mais « avancer est très difficile » car les Russes ont constitué d’importantes réserves.

« Des combats très violents se poursuivent dans notre région de Louhansk. C’est difficile. Mais la situation est absolument stable et contrôlée par les Forces armées ukrainiennes », a déclaré dimanche à la télévision ukrainienne Serhiy Hayday, chef de l’administration militaire régionale de Lougansk.

Se référant à la ligne de front nord-sud entre Svatove et Kreminna, Hayday a déclaré : « Avancer là-bas est très difficile parce que les occupants ont mis en place d’énormes réserves.

Mais il a ajouté : « Peu importe à quel point c’est difficile, la région de Lougansk est désoccupée pas à pas, mètre par mètre ».

Hayday a déclaré que les forces russes disposaient de plusieurs couches de lignes défensives dans la région. « La première ligne est principalement [held by] récemment mobilisés, soit de Russie, soit du soi-disant LDPR [Luhansk People’s Republic]. »

Il a déclaré que les forces tchétchènes se trouvaient dans la région ainsi que les forces régulières russes.

« Il y en a énormément [Russian troops in the Svatove-Kreminna area]. Et un très grand nombre de mobilisés. Et ils sont constamment lancés à l’offensive — presque tout le temps… Et le gros problème, c’est qu’il y en a juste un nombre incroyable. C’est pourquoi chaque mètre de la région de Louhansk est extrêmement difficile à gagner. »

Hayday a affirmé que la milice de Luhansk et de Donetsk combattant avec les Russes avait un moral bas. « Ils voient un grand nombre d’hôpitaux surpeuplés. Ils voient un grand nombre de cadavres, qu’ils doivent dépasser lorsqu’ils sont envoyés à l’offensive. Ils voient que ceux à qui ils ont parlé hier sont simplement allongés là, et personne ne prend leur cadavres », a-t-il déclaré.

Les forces ukrainiennes tentent d’avancer vers le Kreminna, ce qui leur permettrait de menacer les villes russes de Lysychansk et Severodonetsk, depuis des semaines. Mais on pense toujours qu’ils se trouvent à plusieurs kilomètres de la ville.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi