fbpx

Cameroun Actuel

la guerre de la Russie en Ukraine

Des chars Leopard 2A4 participent à un entraînement près de Tata, en Hongrie, lundi. (Bernadett Szabo/Reuters)

Au loin, il y a des coups de feu, une épaisse couche de neige étouffe le son, déroute les sens – à quelle distance et dans quelle direction, impossible de savoir.

À l’intérieur de leurs chars Leopard 2 de fabrication allemande, les soldats danois attendent de bondir sur leur proie, une force « ennemie » cachée dans un dédale de tranchées au plus profond de la forêt estonienne glaciale.

Avant de passer à l’action dans cet exercice militaire de l’OTAN, à seulement 100 milles de la frontière russe, l’infanterie française et estonienne ouvre une fusillade féroce de faux coups de feu, s’affrontant pour le contrôle des tranchées dans des combats presque au corps à corps.

Les troupes tombent au sol au milieu de tonitruantes explosions d’artillerie simulées, alors que les responsables de l’exercice hurlent qui est mort, qui est blessé.

L’exercice militaire d’hiver annuel de l’OTAN vise à transformer les soldats multinationaux – cette année comprenant des troupes estoniennes, françaises, britanniques, danoises et américaines – en une force de combat unique capable de prendre le territoire ennemi même dans le froid glacial.

Au milieu des arbres, le message adressé au président russe Vladimir Poutine est clair : les forces de pointe de l’OTAN sont prêtes à l’action. Il y a aussi des leçons ici pour les Ukrainiens, dont la formation sur les chars Leopard 2 a commencé lundi en Allemagne.

Lire l’histoire complète :

, Cameroun Actuel

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi