Cameroun Actuel

La Grande-Bretagne envisage d’envoyer des chars en Ukraine

La Grande-Bretagne réfléchit à l’opportunité d’envoyer un petit nombre de chars en Ukraine, renversant potentiellement la résistance de près d’un an de l’Occident au déploiement de certaines de ses plus puissantes puissances de feu contre la Russie.

Aucune décision n’a encore été prise quant à savoir si les chars Challenger II – apparemment seulement 10 – seront donnés à l’Ukraine. Mais une telle décision est envisagée, a déclaré le porte-parole officiel de M. Sunak aux journalistes lors d’un briefing à Downing Street mardi, notant que Rishi Sunak, le Premier ministre britannique, s’était entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky une semaine plus tôt « de ce qui serait le plus efficace ». pour aider l’Ukraine.

Kyiv a demandé des chars occidentaux presque depuis le début de la guerre pour compléter les chars de l’ère soviétique et de fabrication russe dans les stocks ukrainiens ou fournis par d’autres pays d’Europe de l’Est. Ces chars ne sont pas compatibles avec la taille des munitions utilisées dans la plupart des pays de l’OTAN, laissant l’Ukraine constamment à la recherche de plus de munitions.

Le Challenger II serait le premier char de combat principal de fabrication occidentale à être envoyé en Ukraine depuis l’invasion russe en février dernier. Les responsables de la défense aux États-Unis et en Europe craignent depuis longtemps que l’envoi de chars ne signale une implication plus directe dans les combats et ne pousse le président russe Vladimir V. Poutine à une escalade. Les discussions internes britanniques ont été rapporté plus tôt par SkyNews.

Cette décision fait suite aux promesses d’autres puissances occidentales de fournir à Kyiv des véhicules de combat blindés lourds dans le cadre d’une contre-offensive en cours dans l’est de l’Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères du pays, Dmytro Kuleba, a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi