Le Maire de la Commune d’Ebolowa II André Thomas Bengon a procédé à la rétrocession d’un important don en bacs à ordures le 18 Juin 2025 à l’Université d’Ebolowa.
L’initiative vise à offrir aux étudiants de l’Université d’Ebolowa des espaces propres et organisés. C’est la matérialisation dans les faits concrets d’un engagement pris par le Chef de l’exécutif communal d’Ebolowa II d’améliorer le cadre de vie des populations.
Il a pris faits et causes pour une ville d’Ebolowa propre et résiliente avec à la clé des résultats palpables tels que le trophée de la ville la plus propre du Cameroun obtenu deux fois.
Pour André Thomas Bengon, le Maire de la Commune d’Ebolowa II, « on est bien dans notre élément et nous accordons beaucoup d’importance à ce que la ville d’Ebolowa en général et la Commune d’Ebolowa II en particulier soient propres« .
Une stratégie globale de salubrité
Le plan d’action du Maire de la Commune d’Ebolowa II consiste à impliquer toutes les composantes sociologiques de la population à cette cause commune. Une manière de ratisser large et de rallier le plus grand nombre à cette croisade contre l’insalubrité.
Une déclaration de guerre qui rencontre l’adhésion massive des établissements scolaires du secondaire, du primaire de la maternelle ainsi que des facultés et grandes écoles de l’Université d’Ebolowa.
Ces entités sont dotées très régulièrement du dispositif de collecte des déchets. Les comités d’hygiène et salubrité sont créés, installés et équipés en matériels techniques dans tous les quartiers et villages.
Encourager de meilleures pratiques environnementales
Au Campus de Mekalat site de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université d’Ebolowa la transmission des savoirs se fera désormais dans un environnement sain. Surtout que pour le Maire de la Commune d’Ebolowa II, l’Université est un maillon essentiel dans l’implémentation de sa politique d’urbanisme et de modernisation de la ville d’Ebolowa.
Cette dotation en kits de lutte contre l’insalubrité à l’Université d’Ebolowa contribue sérieusement et considérablement à l’embellissement de la Capitale Régionale du Sud.
Selon le Professeur Manassé Aboya Endong, le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université d’Ebolowa, « la Faculté est très très fière de cette action positive et espère continuer de travailler main dans la main avec la Commune d’Ebolowa II pour un cadre de travail idéal. C’est un doyen heureux qui en attend encore« .
La Commune d’Ebolowa II poursuit donc sa dynamique de sensibilisation des populations pour la préservation de l’environnement. Un combat noble qui constitue le leitmotiv du Maire André Thomas Bengon.
- Nkongmintom : le village qui mise tout sur sa jeunesse - 16 juillet 2025
- Crise au CMA d’Efoulan : sabotage, malaise et désert médical à Ebolowa - 15 juillet 2025
- Ambam : le maire Samson Zomo Ovono affiche un excédent budgétaire malgré les tensions financières - 15 juillet 2025