fbpx

Cameroun Actuel

La France et l’Arabie saoudite discutent du renforcement de leur coopération énergétique et alimentaire

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu jeudi soir à Paris avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane al-Saoud pour discuter du renforcement des échanges entre l’Arabie saoudite et la France.

Le président français a souligné l’importance de poursuivre la coordination engagée avec l’Arabie saoudite dans la perspective de la diversification des approvisionnements énergétiques des Etats européens et a présenté l’initiative FARM (Food & Agriculture Resilience Mission) pour la sécurité alimentaire mondiale, selon un communiqué de presse de l’Elysée diffusé vendredi.

M. Macron a exprimé sa profonde préoccupation face au conflit russo-ukrainien, son impact sur les populations civiles et ses répercussions sur la sécurité alimentaire. Le président français et le prince héritier saoudien ont souligné la nécessité de trouver une issue au conflit et d’intensifier la coopération pour en atténuer les effets en Europe, au Moyen-Orient et dans le monde.

Les deux parties se sont félicitées du renforcement des échanges entre l’Arabie saoudite et la France. Elles ont exprimé le souhait d’approfondir la relation entre les deux pays et de poursuivre leur concertation pour relever les défis régionaux et globaux, notamment la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences.

Elles ont rappelé leur attachement partagé envers la sécurité et la stabilité au Proche et Moyen-Orient et ont marqué leur volonté de poursuivre leurs efforts conjoints en faveur d’un apaisement durable des tensions, selon la même source.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi