fbpx

Cameroun Actuel

La France enquête sur la mort d’ouvriers champenois lors de la canicule

Les procureurs des villes de Reims et de Châlons-en-Champagne ont déclaré que deux hommes étaient morts ces derniers jours alors qu’ils vendaient du raisin, qu’une femme était décédée chez elle quelques jours après s’être sentie mal pendant ses travaux dans la vigne, tandis qu’une quatrième était décédée à l’hôpital après une chute d’un cheval. tracteur sans présenter de blessures physiques dues à la chute.

Aucun des décès n’a été considéré comme suspect et aucune autopsie n’a été ordonnée, ont indiqué les procureurs.

Ils ont refusé de commenter tout lien possible avec les températures élevées, signalées jusqu’à 34°C dans la région à la fin de la semaine dernière.

Mais les viticulteurs estiment que la chaleur pourrait en être la cause.

« Peut-être qu’il s’avérera que le soleil y est pour quelque chose », a déclaré Maxime Toubart, président du syndicat des vignerons de Champagne.

Publicité

« Je suis très triste », a-t-il déclaré à l’AFP. « Les gens ne participent pas aux récoltes pour perdre la vie. »

Quelque 120 000 personnes participent chaque année aux récoltes qui durent deux semaines et « il va évidemment y avoir des accidents », a-t-il déclaré. Chaque année, « une ou deux personnes » meurent d’une insuffisance cardiaque ou d’un anévrisme, a-t-il précisé.

L’un des facteurs de risque était le manque de préparation physique pour un travail exigeant, a-t-il déclaré.

« De plus en plus de gens viennent ici sans avoir la forme physique nécessaire pour travailler en extérieur. Certains jeunes ne prennent pas de petit-déjeuner, ne s’hydratent pas, prennent des médicaments ou travaillent torse nu », a-t-il déclaré.

Les raisins de champagne sont cultivés sur 34 hectares dans l’est de la France, où plus de 16 000 vignerons produisent plus de 300 millions de bouteilles de champagne chaque année.

Les États-Unis constituent le principal marché d’exportation du champagne, suivis par le Royaume-Uni, le Japon et l’Allemagne.

thelocal

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien