Sur le modèle du Bosco Verticale de Milan, la Tour des Cèdres a finalement été mise à l’enquête par le groupe Orllati. Le projet de l’architecte Stefano Boeri avait remporté le concours d’architecture en 2015.
La Tour des Cèdres pourrait bien sortir de terre: le projet de tour végétalisée à Chavannes-près-Renens a été mis à l’enquête par le groupe Orllati. Pour mémoire, le projet est le fruit d’un concours d’architecture remporté par l’architecte Stefano Boeri Architetti en 2015. Avant cela, en 2014, 60% des Chavannois avaient dit oui au quartier des Cèdres et à sa tour. Sur le modèle du Bosco Verticale de Milan, la « forêt verticale » de 36 étages abritera 252 appartements et six étages d’activités, ainsi que 152 arbres. La Tour des Cèdres sera ornée d’aménagements extérieurs. Orllati a mis au concours les 22’000 m2 d’espaces verts et c’est l’entreprise Belandscape qui a été choisie par le jury.
La tour et ses alentours représenteraient un vrai plus pour la commune, selon la syndique de Chavannes-près-Renens Loubna Labaar.
La population a désormais 30 jours pour faire opposition au projet et du côté de la Municipalité, on s’attend à de nombreuses oppositions. Mais le Groupe Orllati se dit optimiste. Ecoutez Sébastien Ohl, directeur immobilier du groupe Orllati.
Orllati a annoncé que la commercialisation se ferait avec Bernard Nicod.
- Michèle Ndoki : « boycotter les élections de 2020 était une erreur » - 21 mars 2025
- Drame routier à Baïla : six commerçants périssent dans une collision - 21 mars 2025
- Mystérieux décès d’un adjudant à Sangmelima - 21 mars 2025