fbpx

Cameroun Actuel

La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami

La FIFA s’apprête à déplacer plus d’une centaine de postes de collaborateurs, dont son département juridique, de son siège historique à Zurich vers Miami en Floride.

C’est ce qu’a indiqué mardi à l’AFP une source qui a eu connaissance du dossier. L’instance dirigeante du football avait déjà transféré une partie des postes de son siège parisien et avait récemment ouvert des bureaux à Miami pour aider à l’organisation de la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

« La FIFA est une instance dirigeante mondiale et certains départements ont été informés d’un projet de déménagement vers un nouveau siège permanent à Miami », a déclaré un porte-parole de la FIFA contacté par l’AFP, confirmant partiellement ces informations.

« Cela correspond à la vision globale d’une organisation qui compte 211 associations membres. Nos nouveaux bureaux de Miami et de Singapour s’ajoutent à nos bureaux de Paris et à nos bureaux de développement régionaux dans le monde entier. Le siège de la FIFA reste à Zurich », a précisé le porte-parole de l’instance.

Le département juridique notamment déménagerait aussi à Miami selon la source. La ville de Floride apparaîtrait stratégique en raison de sa proximité avec les 41 associations membres de la CONCACAF, qui couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes, et de ses connexions faciles avec l’Amérique du Sud.

Outre la Coupe du monde de 2026, les États-Unis accueilleront la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2025. La FIFA a été créée à Paris en 1904, avant de déménager à Zurich en 1932 qui est devenu son siège principal en 2007.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi