fbpx

Cameroun Actuel

La Fecafoot retire à la Ligue de football professionnel l’organisation des championnats

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football a pris cette décision hier 4 novembre 2020, lors de la réunion qu’il a tenue à Yaoundé.

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) n’a plus le droit d’organiser et de gérer les championnats professionnels. C’est la résolution prise par le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ladite résolution indique qu’au « vu des manquements, dysfonctionnements internes ou défaillances constatées de la LFPC qui transparaissent à travers la remise en cause de la résolution N° 13 prise par l’Assemblée générale de la Fecafoot le 25 septembre 2020, la cacophonie dans l’organisation de l’Assemblée générale au sein de la LFPC , l’organisation au mépris des statuts et règlement de la Fifa, de la Caf et de la Fecafoot d’un match de football auquel les joueurs sans licences et des officiels d’une association sportive étrangère ont pris part ainsi que le procès-verbal des auditions ordonnées, le Comité exécutif statuant à l’unanimité des membres présents décide de retire , à compter de ce jour, l’ensemble des compétences délégués à la LFPC. D’ailleurs, il n’existe aucune convention de la délégation de compétences entre ladite Ligue et la Fecafoot. L’ensemble des modalités relatives à l’organisation des championnats professionnels Ligue 1 et Ligue 2, sera communiqué en vue du démarrage effectif desdits championnats dans les tous prochains jours». 

Aussi le Comité exécutif de la Fecafoot a donné le mandat à Seidou Mbombo Njoya de traduire Panthère du Nde et Coton Sport de Garoua devant les organes compétents pour répondre de leur participation à l’ouverture du championnat organisé dimanche dernier par la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi