fbpx

Cameroun Actuel

La Fecafoot confirme Marc Brys mais supprime Omam Biyick et Banlock : quels changements pour les Lions Indomptables ?

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a finalement officialisé la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables, mais cette annonce s’accompagne de changements significatifs dans l’encadrement technique de l’équipe nationale.

Dans une décision prise par le Comité d’urgence de la Fecafoot, présidé par Samuel Eto’o Fils, une liste de membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale A a été publiée. Parmi les changements les plus notables, on constate que François Omam Biyick ne fait plus partie des adjoints de Marc Brys.

Initialement nommé adjoint numéro un du technicien belge, la Fecafoot, sous la direction de Samuel Eto’o Fils, a décidé de ne pas avaliser cette nomination. De même, le Coordonnateur général des sélections nationales, Benjamin Banlock, a été retiré de la liste du personnel d’encadrement choisie par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

La résolution n°3 du Comité d’urgence de la Fecafoot indique que « le Comité d’Urgence, à l’unanimité de ses membres, donne instruction au Président de la FECAFOOT de communiquer, en extrême urgence, la liste des membres de la structure d’encadrement ainsi désignée au MINSEP et à la FIFA; de procéder à la conformisation des actes de prise de fonction des personnes désignées ».

Cette décision soulève des questions sur l’avenir des nominations effectuées par le Comité d’urgence de la Fecafoot et sur l’impact que ces changements auront sur l’encadrement technique et la performance des Lions Indomptables à l’approche des compétitions à venir.

Lire Aussi  Marc Brys a été accueilli par le Conseiller-technique Nº2 du MINSEP, Cyrille Tollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi