fbpx

Cameroun Actuel

La division du SNP s’accentue lorsque M. Yousaf déclare qu’il aurait été utile de savoir que les auditeurs avaient démissionné.

La division au sein du SNP semble s’accentuer, alors que le leader du parti, Humza Yousaf, a déclaré qu’il aurait été « utile » que Nicola Sturgeon lui dise que les auditeurs du parti avaient démissionné. Il a affirmé qu’il n’avait découvert la situation que lorsqu’il est devenu chef du parti, ajoutant : « L’une de mes premières instructions à l’égard des auditeurs a été de les mettre au courant : « L’une de mes premières instructions au parti a été de veiller à ce que les auditeurs soient remplacés. M. Yousaf, qui a battu de justesse Kate Forbes lors de l’élection à la direction du parti, a admis qu’il serait « difficile » de trouver de nouveaux commissaires aux comptes.

La semaine dernière, il est apparu que les comptables du SNP avaient démissionné – mais quelques jours plus tard, il est apparu qu’ils avaient en fait démissionné en septembre.

Le SNP a gardé la démission secrète et M. Yousaf ne l’a découverte qu’après avoir remporté la course à la direction du SNP le 27 mars.

Cette révélation est intervenue quelques jours seulement après l’arrestation de l’ancien directeur général Peter Murrell, qui a été relâché 11 heures plus tard.

Le cabinet comptable Johnston Carmichael, qui a travaillé avec le parti pendant plus de dix ans, a déclaré que la décision avait été prise après un examen de son portefeuille de clients.

Un porte-parole du SNP a déclaré : « Nous pouvons confirmer que Johnston Carmichael ne fournira pas de services d’audit au SNP cette année.

« Le trésorier national a lancé un appel d’offres pour trouver une autre solution, et nous avons informé la Commission électorale de cette position.

M. Murrell a été arrêté il y a deux semaines dans le cadre d’une enquête sur le financement et les finances du Parti national écossais.

Le SNP fait actuellement l’objet d’une enquête de police visant à déterminer si 600 000 livres sterling destinées à la campagne pour l’indépendance ont été détournées en 2021.

La semaine dernière, une forte présence policière a été observée devant le domicile que Mme Sturgeon partage avec son mari, ainsi qu’une importante présence policière au siège du SNP à Édimbourg.

Lorsqu’on lui a demandé si M. Yousaf était au courant de la démission des auditeurs, la nouvelle dirigeante du SNP a répondu : « L’une de mes premières instructions au parti a été de s’assurer que nous trouvions des auditeurs de remplacement et cela va être un défi de respecter cette échéance.

« Mais je vais faire de mon mieux et nous allons faire de notre mieux en tant que parti pour respecter ce délai.

Il lui a ensuite été demandé si Nicola Sturgeon avait eu tort de lui cacher ces informations.

M. Yousaf a répondu : « Je pense que les gens ont une question très raisonnable à poser au parti sur la transparence.

« C’est pourquoi je me suis engagé à procéder à un examen de la…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien