fbpx

Cameroun Actuel

la discothèque a 50 ans et brille toujours autant avec Madame Gaultier aux platines

l’essentiel
La nuit, Franck se transforme en Madame Gaultier pour illuminer les soirées toulousaines. Mais le DJ qui fêtera ses 58 ans le 16 juin au Bikini peut aussi aller très loin dans la région pour faire vivre le disco qu’il chérit depuis le début de sa carrière, même s’il a bien d’autres cordes à son arc. . Pour les 50 ans du disco, il a accepté de faire le tour des disquaires toulousains avec nous.

Son chapeau à facettes, Franck ne le sort que pour les grandes occasions, comme pour l’arrivée de Cerrone, dont il a assuré la première partie, en novembre 2017 à Toulouse, ou pour ses soirées disco Bikini. Il se transforme alors en Madame Gaultier, figure emblématique de la vie nocturne toulousaine. « Si vous cherchez quelqu’un qui est une autorité en discothèque, c’est lui », a déclaré Cissou à Rex.

Franck, alias Madame Gaultier, vit aussi chez lui le disco, le funk et la musique noire américaine, entouré de 3000 disques parfaitement classés.

Mais Franck est de mauvaise humeur ce vendredi. « Cela fait sept ans que Prince est décédé. C’était le 21 avril », dit-il tristement en poussant la porte de Vicious Circle, le premier magasin de disques qu’il a choisi de visiter à la veille de la journée des magasins de disques. que de fouiller dans les poubelles à la recherche de titres disco pour se changer les idées.

« J’ai nommé ma table de mixage Donna en l’honneur de Donna Summer »

A l’intérieur, le DJ reconnaît le son de Jain. « Son nouvel album sort aujourd’hui », précise Grégoire, qui vient de glisser le CD dans le lecteur. Franck acquiesce, croyant passer incognito avec sa casquette et son t-shirt de la famille Malka, « le meilleur groupe de funk en France de tous les temps » selon lui. « Madame Gaultier, ça y est, sourit Grégoire. Je vous suis sur Insta. »
La conversion commence en quelques mots. « Clara Luciani, Juliette Armanet, Jain… Les daft punk ont ​​fait école du retour du disco. » Grégoire revient sur la préparation de la journée Disquaire, Franck s’attarde sur un Patrick Juvet avec Où sont les femmes, la version anglaise de Où sont les femmes, écrite par Jean-Michel Jarre. Mais Daft Punk avec Giorgio de Moroder l’attire davantage. Et pour cause, Giorgio, qui s’exprime deux minutes sur ce titre, a produit tous les Donna Summers, « mon préféré, j’ai tous ses albums. Ma table de mix, je l’ai appelée Donna » (1).

Franck, alias Madame Gaultier, sort son chapeau à facettes pour les grandes occasions.

Franck, alias Madame Gaultier, sort son chapeau à facettes pour les grandes occasions.

Autant dire qu’elle est plus souvent à ses soirées que Sheila, dont il ne joue que Spacer… « car c’est Nile Rodgers qui l’a fait. Il était le maître du disco et du funk à la fin des années 70 avec le groupe chic.

« J’ai vu la fièvre du samedi soir 16 fois »

Mais pour revivol, rien ne vaut la fièvre du samedi soir qu’il trouve chez Croc Vinyl. « J’ai vu…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien