fbpx

Cameroun Actuel

La crypto ne peut pas simplement « s’épuiser », déclare le principal régulateur mondial

Appuyez sur play pour écouter cet article

Exprimé par l’intelligence artificielle.

Cet article fait partie de la Rapport spécial sur la politisation de la banque centrale.

AMSTERDAM – Les régulateurs mondiaux ne peuvent pas se permettre de laisser la crypto « s’épuiser », selon Klaas Knot – l’homme qui supervise les efforts internationaux pour mettre le secteur au pas.

L’industrie de la cryptographie a subi des coups durs au cours de la dernière année, notamment l’effondrement de l’échange FTX en novembre.

Cela a conduit à des appels dans certains milieux pour que les régulateurs s’assoient et laissent le cratère crypto s’approfondir, plutôt que d’appliquer une réglementation qui pourrait légitimer les actifs spéculatifs.

« C’est un peu exagéré », a déclaré Knot, président du Conseil de stabilité financière, à POLITICO dans une interview fin avril. « Toute cette stratégie de ‘laisser s’éteindre’, je n’y crois pas. »

En effet, les attentes selon lesquelles la crypto mourrait de ses blessures se sont avérées prématurées : l’effondrement d’une chaîne de banques régionales américaines a ravivé la foi des vrais croyants dans le fait que les monnaies numériques survivront à la finance traditionnelle. Le bitcoin a augmenté de près de 50% depuis la faillite de la Silicon Valley Bank, tandis que la capitalisation boursière du stablecoin Tether – un indicateur approximatif de l’exposition mondiale à la cryptographie – est de retour là où elle était avant le premier des grands scandales cryptographiques de l’année dernière.

Lire Aussi  Important éboulement à Corsier-sur-Vevey (VD)

Le FSB, un organisme international de normalisation, travaille sur un cadre réglementaire mondial pour les actifs cryptographiques et les pièces stables, avec des recommandations finales attendues en juillet.

Selon les propositions, qui ne sont pas encore finalisées, la cryptographie serait soumise à une surveillance plus stricte, ainsi qu’à des règles strictes sur l’échange d’informations, la divulgation, la gouvernance et la gestion des risques – comme les autres marchés financiers.

Knot, qui dirige également la banque centrale néerlandaise, a déclaré que cela reflétait la réalité que le marché de la cryptographie existe et que les gens ordinaires y investissent leur argent – ​​malgré les avertissements réguliers des responsables sur ses risques et le rythme constant des escroqueries.

« Nous vivons dans un monde libre. Si les investisseurs et les consommateurs choisissent d’investir dans ces actifs cryptographiques, il nous incombe de proposer une réponse réglementaire appropriée », a-t-il déclaré.

C’est aussi parce que certaines des explosions de crypto, y compris FTX, ont rejoué les mauvais comportements du monde de la finance traditionnelle que la réglementation des valeurs mobilières vise à empêcher – y compris les bases, comme puiser dans les fonds des clients.

Lire Aussi  Nina Warhurst de BBC Breakfast 'laisse échapper le sexe de son bébé 'quelques jours après avoir annoncé sa grossesse.

Knot a souligné les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi