fbpx

Cameroun Actuel

La Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc pourrait être reportée à l’hiver

CAN

Des sources concordantes indiquent que le Maroc pourrait reporter la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) jusqu’à l’hiver 2026. Cette décision serait motivée par plusieurs facteurs, notamment la tenue de la première édition de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis à l’été 2025, ainsi que des retards dans les travaux d’aménagement des stades.

Cette incertitude quant à la date de la prochaine CAN intervient alors que la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore fait de communication officielle à ce sujet. Pourtant, la première journée des qualifications est prévue pour le mois de septembre, laissant peu de temps pour une clarification de la situation.

Malgré ce flou entourant la tenue de la compétition, le calendrier des éliminatoires pour la CAN au Maroc a déjà été dévoilé :

– Tour préliminaire : du 18 au 26 mars 2024
– Première et deuxième journées : du 2 au 10 septembre 2024
– Troisième et quatrième journées : du 7 au 15 octobre 2024
– Cinquième et sixième journées : du 11 au 19 novembre 2024

Les équipes africaines qui se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, seront déterminées au fur et à mesure de l’avancement des éliminatoires.

Ce report éventuel de la CAN 2026 pourrait avoir un impact sur le calendrier sportif et suscite des interrogations quant à son organisation. Attendons les prochaines communications officielles de la CAF pour en savoir plus sur l’avenir de cette compétition majeure du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi