fbpx

Cameroun Actuel

La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique vers la mer de l’Est

Séoul affirme que Pyongyang a tiré lundi au moins un missile balistique en direction de la mer de l’Est, également connue sous le nom de mer du Japon.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique au large de sa côte orientale, a rapporté lundi l’armée sud-coréenne, sans donner plus de détails. Pyongyang multiplie les essais de missiles dans le cadre de manœuvres destinées à renforcer les capacités de contre-attaque de l’île, notamment nucléaires.

Des menaces nucléaires croissantes

Le lancement intervient quelques jours après que Séoul et Washington ont achevé jeudi leurs plus grands exercices militaires conjoints en cinq ans.

Pyongyang considère ces manœuvres comme les répétitions d’une invasion. Elle a affirmé vendredi que les récents exercices, surnommés « Freedom Shield », s’entraînaient pour une « occupation » de la Corée du Nord.

L’armée nord-coréenne a réagi en effectuant ses propres manœuvres militaires, notamment en testant ce qu’elle a présenté comme un nouveau « drone d’attaque nucléaire sous-marin » et en lançant son deuxième missile balistique intercontinental. (ICBM) de l’année.

Après une année record d’essais d’armes et de menaces nucléaires croissantes de Pyongyang en 2022, Séoul et Washington ont intensifié leur coopération en matière de sécurité.

L’année dernière, la Corée du Nord s’est déclarée puissance nucléaire « irréversible » et le dirigeant Kim Jong Un a récemment appelé à une augmentation « exponentielle » de la production d’armes, y compris d’armes nucléaires tactiques.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi