fbpx

Cameroun Actuel

La Chine va participer à l’Expo universelle 2025 à Osaka

La Chine a signé jeudi un contrat de participation à l’Exposition universelle 2025 à Osaka, dans l’ouest du Japon, signalant que les préparatifs pour sa participation battent leur plein.

Le document a été signé jeudi entre Zhang Shenfeng, commissaire général du pavillon chinois et vice-président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, et Hiroyuki Ishige, secrétaire général de l’Association japonaise pour l’Exposition universelle de 2025.

Lors de la cérémonie de signature, la conception architecturale du pavillon chinois auto-construit à grande échelle a été présentée.

La structure en jaune bambou, qui prend la forme d’un long rouleau traditionnel de lettres chinoises anciennes, incarne le concept selon lequel la culture chinoise est issue de la nature, se conforme à la nature et coexiste harmonieusement avec elle.

M. Zhang a déclaré que le thème du pavion chinois était « Construire une communauté de vie pour l’homme et la nature – une future société de développement vert », ajoutant que la Chine espérait que sa participation contribuera à renforcer les échanges et la coopération avec le Japon et d’autres pays dans les domaines de la culture, de l’économie, du commerce et d’autres domaines, ainsi qu’à promouvoir une future société de développement vert avec tous les autres exposants.

Dans le même temps, la Chine planifiera une série d’activités de soutien au Japon, impliquant les exécutifs locaux et les grandes entreprises de Chine, dans le but de renforcer les échanges culturels bilatéraux, l’apprentissage mutuel et la coopération pratique entre les entreprises chinoises et japonaises, et d’insuffler un nouvel élan au développement des liens entre la Chine et le Japon, a-t-il indiqué.

M. Ishige a remercié la Chine pour son soutien solide à l’Expo 2025 et a exprimé l’espoir que les échanges et la coopération entre les deux pays s’intensifieront dans divers domaines, notamment la culture, l’économie et le commerce, avec cette exposition universelle pour plateforme.

L’Expo universelle 2025, qui a pour thème « Concevoir la société future de nos vies », devrait se tenir du 13 avril au 13 octobre 2025. Le gouvernement japonais espère voir la participation de quelque 150 pays et régions, ainsi que de 25 organisations internationales.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi