fbpx

Cameroun Actuel

La Chine tiendra en mai le troisième Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux

Beijing

Le Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux de 2024 se tiendra à Beijing le 13 mai, a annoncé dimanche le Conseil chinois pour la promotion du commerce international.

Quelque 34 pays et régions et 159 institutions d’outre-mer se sont inscrits au sommet, a indiqué Zhao Ping, porte-parole du conseil, lors d’une conférence de presse.

Parmi ces personnes figurent des chefs d’organisations internationales et d’institutions économiques, comme Dilma Rousseff, présidente de la Nouvelle Banque de développement, des chefs de chambres de commerce, d’associations d’entreprises et d’organismes de promotion du commerce, ainsi que des représentants de haut niveau de Tesla, Walmart et d’autres entreprises du classement Fortune Global 500, selon M. Zhao.

Le sommet de cette année stimulera les discussions entre les responsables d’entreprise du monde entier sur l’amélioration des chaînes d’approvisionnement et promouvra les échanges entre les entrepreneurs des Etats-Unis et de la Chine sur la concrétisation de la « vision de San Francisco », entre autres, a ajouté M. Zhao.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi