fbpx

Cameroun Actuel

La Chine et l’UE conviennent de promouvoir les échanges entre les peuples

Chine - UE

La 6e réunion du Dialogue de haut niveau entre les peuples Chine-UE s’est tenue vendredi à Beijing, la Chine et l’Union européenne (UE) convenant de promouvoir les échanges et la coopération pratique entre les peuples.

La conseillère d’Etat chinoise Shen Yiqin s’est entretenue à cette occasion avec Iliana Ivanova, commissaire européenne à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse.

Mme Shen a indiqué que la Chine et l’UE devaient mettre en œuvre le consensus important atteint par les dirigeants des deux parties et œuvrer dans le cadre du mécanisme de dialogue de haut niveau pour faciliter les échanges entre les personnes et renforcer les échanges et la coopération dans les domaines de l’éducation, de la science et de la technologie, de la culture, des médias, des sports, de la jeunesse et des femmes, afin de dynamiser le partenariat stratégique global entre la Chine et l’UE.

Mme Ivanova a pour sa part déclaré que l’UE était prête à travailler avec la Chine pour obtenir davantage de résultats dans les échanges et la coopération pratique entre les peuples.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi