fbpx

Cameroun Actuel

La Chine déclare que l’interdiction par l’Australie de TikTok sur les appareils gouvernementaux est « discriminatoire »

Le ministère chinois du Commerce a déclaré vendredi que l’interdiction par l’Australie de TikTok sur les appareils du gouvernement fédéral était une « mesure restrictive discriminatoire ».

Cette mesure ne contribuera pas à sauvegarder la sécurité nationale de l’Australie, mais ne fera que saper la confiance de la communauté internationale dans son environnement commercial, et nuire aux intérêts des entreprises australiennes et de son peuple, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le gouvernement chinois a toujours encouragé les entreprises à mener leurs activités internationales conformément aux principes du marché, et aux règles économiques et commerciales internationales, ainsi qu’à se conformer aux lois et réglementations du pays d’accueil, a souligné le ministère.

Le ministère du Commerce a exhorté la partie australienne à traiter toutes les entreprises de manière juste et équitable, à leur fournir un environnement commercial ouvert, transparent et non discriminatoire, ainsi qu’à créer un environnement favorable à la coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Australie.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi