La carrière de Constantine Hatzidakis ne sera pas terminée quoi qu’il arrive après qu’il ait semblé donner un coup de coude à Andy Robertson lors du match nul 2-2 entre Liverpool et Arsenal dimanche, a-t-on affirmé. L’arbitre assistant s’est heurté au latéral gauche des Reds à la mi-temps de la rencontre qui s’est déroulée à Anfield. De nombreuses personnes associées à l’équipe de Jurgen Klopp souhaitent maintenant que la FA soit sévère à l’égard de l’arbitre.
Robertson a été vu en train de se disputer avec Hatzidakis à la mi-temps du match nul entre Liverpool et Arsenal le dimanche de Pâques.
L’arbitre assistant a ensuite semblé donner un coup de coude à l’international écossais, Sky Sports affirmant que le latéral gauche était furieux du traitement qu’il avait reçu.
L’ancien arbitre Mark Halsey s’est penché sur la controverse et estime que si la FA doit être sévère avec Hatzidakis, s’il est reconnu coupable d’avoir agi intentionnellement, sa carrière dans le sport n’en sera pas pour autant terminée.
« Pour moi, il semble que Robertson cherche à attraper Hatzidakis, qui le repousse avec son bras et l’attrape accidentellement », a-t-il écrit pour The Sun.
« Je ne vois pas pourquoi un assistant mettrait ses bras dans le visage d’un joueur.
Vous voulez connaître les dernières nouvelles sur le football ? Rejoignez notre tout nouveau groupe Facebook en cliquant sur ici
« Bien sûr, sous l’angle d’une caméra, cela n’a pas l’air bien.
« Mais il faut se demander pourquoi Robertson est allé voir l’arbitre assistant.
« J’ai entendu des gens dire que c’était la fin de la carrière de l’arbitre de touche, mais, tout comme Aleksandar Mitrovic, c’est son travail à plein temps.
« Toutefois, si sa culpabilité est avérée et qu’il a intentionnellement utilisé son coude, il devra faire face aux mêmes conséquences que l’attaquant de Fulham.
Il poursuit : « Les officiels de match sont les gardiens des normes et doivent rendre des comptes s’ils sont reconnus coupables de ce type de comportement à l’égard d’un joueur.
Réagissant immédiatement à cet incident choquant, Roy Keane s’en est pris à Robertson et a qualifié la star de Liverpool de « gros bébé ».
« Il devrait s’inquiéter davantage de sa défense », a déclaré l’ancien joueur de Manchester United.
« Savez-vous ce qu’il est ? Ce Robertson, je l’ai vu plusieurs fois. C’est un gros bébé. Voilà ce qu’il est.
« Continuez à jouer et concentrez-vous sur votre défense. Il attrape d’abord l’arbitre de touche ».
D’autres, en revanche, estiment que Hatzidakis mérite d’être puni et qu’une suspension de huit matches serait appropriée.
S’exprimant sur BBC Radio 5 Live, Chris Sutton a déclaré : « Je ne sais vraiment pas à quoi il pensait : « Je ne sais vraiment pas à quoi il pensait. Pour autant que je sache, il doit être banni.
« Il devra…