Camerounactuel

La camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire générale de la Banque Mondiale

Mercy Tembon prendra officiellement fonction le 1er septembre 2022 à Washington DC.

Encore un camerounais honoré dans le monde. La compatriote Mercy Tembon vient d’être nommée Vice-présidente et Secrétaire générale de la Banque Mondiale. C’est le média bangladais Bangladesh Post qui a rendu public l’information.

On apprend que les autorités bangladaises lui ont même organisé une cérémonie d’au revoir le 9 août dernier. Il faut savoir que la camerounaise était Directrice de pays de la Banque mondiale pour le Bangladesh et le Bhoutan depuis le 30 juin 2019.

« Honorée d’avoir fait partie du remarquable parcours de développement du Bangladesh au cours des trois dernières années », a-t-elle exprimé sur son compte Twitter.

La nouvelle de sa nomination a été saluée le mercredi 17 août 2022 par Me Akere Muna, le leader du mouvement « Now », qui s’est exprimé à ce propos sur son compte Twitter.

« Ses prouesses intellectuelles et professionnelles n’ont d’égal que sa discrétion », a tweeté Akere Muna.

Mercy Tembon a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que spécialiste de l’éducation et a depuis occupé des postes de direction dans différents pays en Arménie, en Azerbaïdjan ou encore en Géorgie.

 

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi