Mercy Tembon prendra officiellement fonction le 1er septembre 2022 à Washington DC.
Encore un camerounais honoré dans le monde. La compatriote Mercy Tembon vient d’être nommée Vice-présidente et Secrétaire générale de la Banque Mondiale. C’est le média bangladais Bangladesh Post qui a rendu public l’information.
On apprend que les autorités bangladaises lui ont même organisé une cérémonie d’au revoir le 9 août dernier. Il faut savoir que la camerounaise était Directrice de pays de la Banque mondiale pour le Bangladesh et le Bhoutan depuis le 30 juin 2019.
« Honorée d’avoir fait partie du remarquable parcours de développement du Bangladesh au cours des trois dernières années », a-t-elle exprimé sur son compte Twitter.
La nouvelle de sa nomination a été saluée le mercredi 17 août 2022 par Me Akere Muna, le leader du mouvement « Now », qui s’est exprimé à ce propos sur son compte Twitter.
« Ses prouesses intellectuelles et professionnelles n’ont d’égal que sa discrétion », a tweeté Akere Muna.
Mercy Tembon a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que spécialiste de l’éducation et a depuis occupé des postes de direction dans différents pays en Arménie, en Azerbaïdjan ou encore en Géorgie.
- Paul Biya décrète des obsèques officielles pour Aladji Abbo - 18 octobre 2023
- Habib Beye : « ce que j’ai vu sur ce Ballon d’Or est un scandale » - 12 juin 2023
- Wesley Fofana : « pourquoi j’ai choisi la France et non la Cote d’Ivoire » - 11 juin 2023