Camerounactuel

La camerounaise Lynda Amadagana dans le Top 100 des avocats d’affaires en Afrique francophone en 2021

Africa Business+, en partenariat avec Jeune Afrique, publie son « 100 Legal Powerlist », classement exclusif et très attendu des avocats d’affaires les plus en vue en Afrique francophone.

Ce palmarès exclusif, créé en 2016, comprend pour la troisième année de suite 100 praticiens du droit des affaires. Élaboré dans la confidentialité la plus totale, il se fonde sur une appréciation détaillée des opérations conduites par chaque avocat, selon les données fournies par les différents cabinets sur l’année 2021 et le début de 2022.

L’avocate Lynda Amadagana figure dans ce palmarès élitiste. La camerounaise est avocate aux barreaux de Paris et du Cameroun et associée-gérante du cabinet.

Lynda conseille sur les opérations d’entreprise, le développement de projets et le financement de projets dans les secteurs de l’énergie, des mines et des infrastructures en Afrique avec un accent particulier sur la zone OHADA.

Avant de fonder le cabinet Amadagana & Partners, Lynda Amadagana a passé plusieurs années à exercer dans des cabinets d’avocats parmi lesquels Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP, Clifford Chance LLP, Simmons & Simmons LLP et Reed Smith bureaux à Paris et des entreprises en France et au Cameroun. Elle a également travaillé à la Direction de l’Ingénierie Nucléaire du Groupe EDF.

Lynda a également été chargée de cours dans diverses matières de droit public à l’Université de Cergy-Pontoise en France. Elle anime régulièrement des sessions de formation d’avocats et d’avocats stagiaires du Barreau du Cameroun dans le domaine de l’énergie et des partenariats public-privé.

Lynda est la vice-présidente du Diallo Telli Club, un groupe de réflexion qui promeut une croissance inclusive et durable en Afrique. Elle est également membre du conseil d’administration de l’African Business Lawyers Club, une association qui se consacre à l’amélioration des pratiques commerciales en Afrique.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi