Camerounactuel

La CAF annonce officiellement le lancement de la Super League africaine

La Super League africaine de la CAF va regrouper 24 équipes de 16 pays différents répartis dans 3 groupes géographiques de 8.

Réunie dans le cadre de sa 44ème Assemblée générale, la Confédération africaine de football (CAF) par le biais de son président Patrice Motsepe a fait une annonce forte ce 10 août 2022. La CAF a officiellement annoncé le lancement de sa Super League africaine. La première édition va se dérouler l’année prochaine en 2023. Elle va débuter en août et se terminer en mai. La compétition aura 24 équipes de 16 pays différents réparti dans 3 groupes géographiques de 8.

« Le Comité Exécutif de la CAF (« EXCO ») a pris la décision de lancer la Super Ligue Africaine de la CAF en août 2022. Le coup d’envoi officiel de cette ligue sera donné en août 2023. Nous avons annoncé le 3 juillet 2022 que le prize money total de la Super Ligue Africaine de la CAF sera de 100 millions USD, le vainqueur recevant 11,5 millions USD», a déclaré Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi