Cameroun Actuel

la billetterie en ligne ouvre le vendredi 7 avril

Cette année, la billetterie du Festival d’Avignon 2023 sera accessible dès vendredi, à 13h, soit près de deux mois avant le début de cette 77e édition, rapporte jeudi France Bleu Vaucluse. Pour Tiago Rodrigues, le nouveau directeur, cette ouverture anticipée de la billetterie est un geste de démocratisation du festival.

La billetterie du Festival d’Avignon 2023 sera accessible à partir du vendredi 7 avril sur internet, rapporte France Bleu Vaucluse jeudi 6 avril. Une nouveauté pour cette 77e édition, puisqu’elle ouvrira près de deux mois avant le début de l’événement. Les ventes débuteront à 13h sur le site festival-avignon.com. Les réservations par téléphone (04 90 14 14 14) se feront à partir du 12 avril, puis à partir du 29 avril au Cloître Saint-Louis à Avignon.

>> L’ouverture du Festival d’Avignon est « très émouvante », selon la réalisatrice Julie Deliquet

Pour Tiago Rodrigues, le nouveau directeur du Festival, cette ouverture anticipée de la billetterie est un geste de démocratisation du festival. « Ceux qui ont moins de moyens économiques auront le temps de planifier leur séjour, d’acheter des billets de train moins chers, de se loger moins cher », assure-t-il à France Bleu Vaucluse. Néanmoins, cette année, certains billets seront plus chers : entre 40 et 45 euros pour une place dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, soit cinq euros de plus qu’en 2022. Pour d’autres spectacles, les prix varient entre 35 et 45 euros.

Afin d’éviter des spectacles qui se vendent très vite, le festival promet 12 000 billets supplémentaires à vendre cet été par rapport à l’édition 2022. Le directeur du festival promet également que de nouveaux billets seront mis en vente à chaque ouverture de la billetterie, et que tous les billets pour un spectacle ne partiront pas dès qu’ils seront vendus sur internet.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi