Après les graves incidents survenus au stade de Bafang lors du match opposant Unisport à Victoria United, où les arbitres de la rencontre ont été battus, le CTFP vient de frapper du loin sur la table en suspendant de façon provisoire le stade de Bafang.
Lors du match de la 14ème journée de L’Élite Two opposant les deux leader de ce championnat, la rencontre a été interrompu avec sa fin par des supporters qui ont contesté un pénalty sifflé par les arbitres à en faveur de Victoria United de Limbé à 5 minutes de la fin de la partie alors que leur équipe, Unisport du Haut Nkam était devant au score 1 but à 0.
Ces derniers sans façon et d’une barbarie extrême sont rentrés sur l’air de jeu pour brutaliser les arbitres. Le match a donc été interrompu et ce Lundi, le conseil transitoire du football professionnel a rendu officiel une première décision en suspendant le stade municipal de Bafang. Dans son communiqué, le CTFP indique :
« Suite aux graves incidents ayant émaillé la fin de la rencontre de la 14e journée du championnat professionnel MTN ELITE TWO opposant UNISPORT FC DU HAUT-NKAM à VICTORIA UNITED le dimanche 12 Février 2023 au Stade Municipal de Bafang, le Conseil Transitoire du Football Professionnel informe le public sportif qu’à titre conservatoire, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions, en attendant les décisions que rendront la Commission d’Homologation fédérale et la Commission d’Ethique de la FECAFOOT déjà saisies pour se prononcer sur ces actes rétrogrades qui ternissent l’image de notre football« .
La commission d’homologation devra trancher sur l’issue de la rencontre avant de voir certainement la commission d’éthique se saisir de l’affaire pour frapper Unisport d’une sanction encore plus forte qui pourrait réduire en cendre toute sa saison.
Sports Vibes