fbpx

Cameroun Actuel

Kousseri : 4 enfants périssent dans les flammes

A l’origine de la tragédie, des bidons d’essence stockés dans la maison familiale. Le Préfet du Logone et Chari est descendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

La famille de Souloukna Robert, habitant le quartier Mainani-Travaux dans le chef-lieu du département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord, est dans l’émoi et la consternation. Selon les témoignages, dans la nuit du 06 au 07 septembre dernier, un incendie s’est déclenché au domicile familial.

Surpris dans leur sommeil, face à la furie des flammes, les 04 enfants de la famille ont été calcinés. D’après le voisinage, les bidons d’essence du carburant frelaté stockés dans la concession familiale sont à l’origine de la forte explosion entendue. Les parents des victimes, malgré le réconfort du voisinage, sont inconsolables.

Le Préfet du Département du Logone et Chari Fombélé Mathias, les responsables des forces de maintien de l’ordre sont descendus sur les lieux du drame pour apporter du réconfort à la famille et s’enquérir de la situation. La chaîne de solidarité s’est organisée pour venir en aide à la famille.

Originaire du Mayo Danay, la famille de Souloukna Robert est installée dans la ville de Kousseri depuis des décennies. La commercialisation des produits inflammables appelés communément « zona zoua » présente une dangerosité. La proximité des maisons d’habitation, le stockage dans ces dernières sont des facteurs aggravants.

Malgré les risques connus à cause de la précarité ambiante dans cette region, beaucoup de jeunes tournent vers cette activité pour joindre les deux. Une activité malheureusement connue des autorités qui ferment un œil. Jusqu’au jour où surviennent les drames comme ceux que viennent de v ivre les populations de la ville de Kousseri.

Les dépouilles des 04 enfants ont été remises à la famille pour les obsèques. Un drame collectif qui vient endeuiller une communauté qui a été durement meurtrie lors des derniers événements malheureux intercommunautaires entre Massa-Musgum-Arabes Choas dans ce département.

L’Anecdote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi