fbpx

Cameroun Actuel

Karim Adeyemi : « c’est pourquoi mes protège-tibias portent le drapeau du Nigéria »

La star du Borussia Dortmund, Karim Adeyemi, a révélé pourquoi il porte des protège-tibias spéciaux, qui font référence à la populaire série animée One Piece et du drapeau du Nigéria.

Né en Allemagne d’un père nigérian et d’une mère roumaine, Adeyemi, explose très tôt au point de faire irruption au Bayern. Evoluant actuellement à Dortmund, Karim Adeyemi peut devenir champion d’Allemagne le prochain week-end prochain en cas de succès contre Mayence lors de la dernière journée.  Ce serait leur tout premier titre de champion depuis 2012 s’ils sont en mesure de gagner leur dernier match de la saison.

Adeyemi a fait parler de lui parmi les fans de football passionnés par Anime lorsqu’une photo de ses protège-tibias est devenue virale.

Les protège-tibias sont à l’effigie de Monkey D. Luffy, le personnage principal de la série télévisée japonaise One Piece.

L’attaquant a déclaré que ces protège-tibias avaient été conçus pour lui et qu’ils représentaient les drapeaux du Nigeria et de la Roumanie, d’où son père et sa mère sont respectivement originaires.

« Ce sont des protège-tibias conçus spécialement pour moi », a déclaré Adeyemi au bulletin officiel de la Bundesliga.

« Ils portent les drapeaux nationaux de mon pays d’origine – une paire avec le Nigeria et l’autre avec la Roumanie. J’y ai aussi mis le personnage de Luffy de l’anime One Piece. C’est mon personnage préféré de la série, alors je joue toujours avec ces protège-tibias ».

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi