fbpx

Cameroun Actuel

Julien Lepers perd face aux prud’hommes, il demandait 3,4 millions

l’essentiel
Ancien animateur de « Questions pour un champion », Julien Lepers avait été évincé du jeu de France 3 en 2016. Il a entamé une procédure devant les prud’hommes et demandé 3,4 millions d’euros d’indemnités. Julien Lepers a perdu.

Coup dur pour Julien Lepers. Sept ans après son éviction de France 3 où il présentait « Questions pour un champion », l’animateur a été licencié par les prud’hommes, indique l’informé. Julien Lepers a demandé 3,4 millions d’euros de dédommagement. En première instance, la justice lui avait alloué 798 146 euros. L’animateur avait fait appel de cette décision.

A lire aussi :
Ecarté de « Questions à un champion », Julien Lepers ne touchera pas les 3,4 millions d’euros demandés

L’avocat de Julien Lepers, Me Pierre-Olivier Lambert, avait insisté sur la discrimination fondée sur l’âge dont Julien Lepers aurait été victime. Il avait 66 ans lorsqu’il a été évincé. Pour cela, il avait cité la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte qui avait estimé, lors de sa prise de fonction en 2015, qu’il y avait « trop ​​d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision française » avant d’ajouter : « Cela va devoir changer ».

Pour se défendre, son employeur Freemantle Media France avait pointé la baisse d’audience de « Questions pour un champion » et expliqué que son remplacement avait été étudié dès 2014. La société de production a également mis en avant une étude selon laquelle des personnes interrogées jugeaient Julien Lepers » trop rapide, stressant, démodé et lourd ».

Depuis son éviction, après 28 ans d’antenne à présenter le jeu, Julien Lepers a été remplacé par le journaliste Samuel Etienne à la présentation de « Questions pour un champion ».

Le licenciement de Julien Lepers est jugé justifié par la justice. Contacté par Médias pursl’ancien animateur de télévision a refusé de commenter.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi