fbpx

Cameroun Actuel

Julian Nagelsmann à la tête de l’équipe d’Allemagne jusqu’en 2026

L’ancien international allemand Bernd Hölzenbein est décédé à l’âge de 78 ans, a annoncé Eintracht Francfort. Il avait été champion du monde à domicile avec l’Allemagne de l’Ouest en 1974.

« Une légende telle qu’on en trouve dans les livres. Un des plus grands que l’on ait eus. Bernd Hölzenbein, capitaine d’honneur de l’Eintracht, est décédé lundi à l’âge de 78 ans, entouré de sa famille », a écrit sur son site internet l’Eintracht Francfort, où le joueur avait fait la grande partie de sa carrière.

Milieu offensif au sein de l’équipe d’Allemagne de l’Ouest à partir d’octobre 1973, il avait pris la place de titulaire de Jupp Heynckes au cours du Mondial 1974 à domicile, disputant six des sept matches de la Mannschaft lors de la compétition.

Un penalty décisif provoqué en finale

En finale au stade olympique de Munich, il avait provoqué à la 25e minute le penalty – transformé par Paul Breitner – qui avait permis à la RFA d’égaliser face aux Pays-Bas. L’Allemagne s’était imposée 2-1 grâce à une réussite de Gerd Müller (43e).

Lors de son 40e et dernier match avec la Mannschaft à Cordoba lors de la 2e phase de groupe du Mondial 1978 en Argentine, Hölzenbein avait inscrit son 5e but en sélection. Mais cela n’avait pas empêché la défaite 3-2 contre l’Autriche synonyme d’élimination aux portes des demi-finales.

Meilleur buteur du club

Sa carrière en club est liée à l’Eintracht Francfort, qu’il rejoint en le 1er juillet 1967, après être passé par les équipes de jeunes du club. Meilleur buteur de l’histoire de l’Eintracht (160 buts en 420 matches), il a remporté trois fois la Coupe d’Allemagne (1974, 1975 et 1981) et surtout la Coupe de l’UEFA en 1980.

En fin de carrière, il a disputé plusieurs saisons aux États-Unis avec les Fort Lauderdale Strikers, les Memphis Americans et le Baltimore Blast. Il est ensuite devenu dirigeant de l’Eintracht Francfort à la fin des années 1980 et dans les années 1990. Il a été responsable du recrutement de 2004 à 2014.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi