Le président national du Front social-démocrate (SDF), l’honorable Joshua Osih, a mis en garde ses collaborateurs, tous membres du Comité exécutif national (CEN), contre toute participation à des débats télévisés, radiophoniques ou sur les réseaux sociaux qui ne sont pas nécessaires au parti.
Il a lancé cet avertissement samedi lors de la réunion du comité à Mbouda, dans la région de l’Ouest.
« Si je constate qu’un membre du CEN présent aujourd’hui participe à des débats perturbateurs, que ce soit à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux, nous aurons un problème personnel… ne participez pas à des débats constructifs », a averti l’honorable Osih.
Il a également déclaré que les débats sur la candidature aux élections d’octobre 2025 ne rapporteraient rien au parti. Tout en insistant sur la nécessité d’être prudent et de ne participer qu’à des débats positifs, il a déclaré que, selon lui, toute personne souhaitant se porter candidate devrait pouvoir le faire afin de pouvoir lutter ensemble en octobre.
La réunion du CNE s’est tenue en marge du 35e anniversaire du parti, à Mbouda, dans la région de l’Ouest.
L’honorable Joshua Osih est le porte-drapeau du parti pour les élections d’octobre 2025. Ce sera sa deuxième chance, après avoir perdu la première en 2018.
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025
- Jacques Fame Ndongo : « la région du Président Paul Biya ou sa tribu, c’est le Cameroun » - 20 juin 2025