fbpx

Cameroun Actuel

Jordan Harris boit maintenant du café, un effet du long calendrier de la LNH

Arber Xhekaj et Kaiden Guhle ont rencontré les médias lundi pour faire le point sur leur première saison dans la LNH. Jordan Harris, un autre défenseur à l’infirmerie et à ses premiers pas avec le Canadien, a fait le même exercice un jour plus tard.

• Lisez aussi : Un dernier entraînement complet pour le CH, une première pour Joël Teasdale

Absent lors des trois derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps, Harris ne portera plus le maillot du CH cette saison. Il aura disputé 65 matchs à sa saison recrue, obtenant 17 points (3 buts, 14 passes) avec une fiche de -3.

Malgré sa maigre expérience de dix matchs à la fin de la saison 2021-22, Harris a rapidement gagné la confiance de Martin St-Louis et de Stéphane Robidas cette saison avec un temps de jeu moyen de 18:39.

Seuls Mike Matheson (24:38), David Savard (22:23), Guhle (20:31) et Joel Edmundson (19:33) ont un temps d’utilisation moyen plus élevé.

Lorsqu’on lui a demandé de décrire la différence entre un calendrier avec les Northeastern Huskies et le Tricolore, Harris a offert une réponse intéressante.

 » C’est différent. J’ai plaisanté avec les entraîneurs à ce sujet. C’est la première année que je ressens le besoin de boire du café. J’en ai besoin. En NCAA, je n’en avais pas besoin. Je jouais juste deux fois par semaine. « Il y a beaucoup de choses derrière la scène qu’on ne voit pas. À Northeastern, j’ai joué 35 ou 40 matchs. Maintenant, on parle d’un calendrier de 82 matchs. Il faut prendre soin de son corps. »

Parmi le noyau

Comme Guhle et Xhekaj, Harris fait partie de l’avenir de l’équipe sur la ligne bleue. Tout comme Justin Barron, l’autre recrue, mais qui est toujours en bonne santé. Il y a aussi Johnathan Kovacevic, mais il est un peu plus âgé à 25 ans.

Harris, 22 ans, gardera beaucoup de choses de sa première saison complète dans la LNH.

« Je pense que la meilleure façon d’apprendre est d’expérimenter », a-t-il déclaré. J’ai appris plusieurs leçons cette année. J’ai eu de la chance, j’ai joué de grosses minutes cette saison. La LNH n’est pas une ligue facile. Mais si vous faites les bonnes choses, vous obtenez des récompenses. J’ai aimé notre groupe de joueurs. Nous avons un bel avenir. »

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi