fbpx

Cameroun Actuel

« Joe l’escroc », crie Trump, « dérangé », lui répond Biden

L’ex-président des Etats-Unis Donald Trump a de nouveau qualifié l’actuel chef d’Etat américain Joe Biden d' »escroc » samedi au Texas devant les partisans des armes à feu. En campagne en Géorgie, M. Biden taxait au même moment son rival républicain de « dérangé ».

En déplacement à Dallas, entre deux audiences à son procès pénal à New York, Donald Trump a reçu le soutien de la National Rifle Association (NRA) lors de sa réunion annuelle, puissant lobby avec qui le milliardaire républicain de 77 ans entretient des relations privilégiées. La NRA lui a versé des dizaines de millions de dollars pour sa campagne victorieuse en 2016.

Devant des milliers de membres de l’organisation, M. Trump a déclaré que Joe Biden était « de loin le pire président dans l’histoire de notre pays » et « d’une connerie sans nom ». « Tu es viré! Barre-toi Joe », a-t-il lancé sous les rires de l’assistance, leur affirmant que M. Biden allait s’en prendre à leurs armes à feu.

Il a qualifié Joe Biden de « Joe l’escroc », son épithète favori pour parler du président, estimant qu’il est une « menace pour la démocratie ».

« Un perdant »

Ce dernier se trouvait au même moment en Géorgie (sud-est), Etat qu’il a remporté de justesse en 2020, notamment pour faire campagne auprès des électeurs noirs. « Mon opposant n’est pas un bon perdant. Mais c’est un perdant », a dit Joe Biden dans un restaurant à Atlanta, ajoutant que « notre démocratie est réellement en danger ».

Vendredi, dans le Minnesota (nord), M. Trump a réaffirmé sa théorie, jamais prouvée, selon laquelle l’élection présidentielle de 2020, remportée par son rival Joe Biden, a été truquée. Le démocrate a réagi samedi, déclarant que son adversaire « n’est pas seulement obsédé par sa défaite de 2020. Il est clairement dérangé ».

« Nous ne pouvons pas laisser cet homme devenir président. L’avenir de nos enfants est en jeu », a-t-il déclaré au public réuni à Mary Mac’s Tea Room.

Dimanche, Joe Biden doit s’adresser à des étudiants de Morehouse College, une célèbre université de la communauté afro-américaine où a étudié le héros des droits civiques Martin Luther King.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi