fbpx

Cameroun Actuel

Jeux de la francophonie : ce geste de Fally Ipupa émeut la toile

Tête d’affiche des Nuits de la Francophonie, l’artiste musicien Fally Ipupa annonce dans un communiqué posté ce jeudi 03 août sur sa page Instagram qu’il ne va plus prester à la cérémonie de clôture des IXᵉˢ jeux de la Francophonie le 6 août prochain au stade des Martyrs à Kinshasa.

La principale raison mis en avant pour justifier cette décision dure à avaler par ses fans est de céder sa place pour mettre en lumière la diversité culturelle et artistique au Congo. En s’éclipsant, Dicap la Merveille veut également permettre aux autres artistes de se faire découvrir lors de cet événement.

Fally, Cameroun Actuel

Cependant, selon plusieurs médias locaux, cette décision est partie de vives tensions entre Fally Ipupa et son compatriote Ferre Gola.

Il était prévu selon le programme initial que Fally Ipupa devra se produire lors des Nuits de la Francophonie à la clôture des IXᵉˢ jeux de la Francophonie comme il l’a déjà fait à la cérémonie d’ouverture le 28 juillet 2023. De son côté, Ferre Gola était programmé pour le 4 août.

« Mais après avoir appris la présence de Fally Ipupa aux événements, Ferre Gola a annulé sa propre prestation. Pendant plusieurs jours, son équipe a entrepris des démarches pour placer leur artiste à la cérémonie de clôture des Jeux dans le but d’affronter Fally Ipupa ou de l’évincer », a révélé le média Mboté.

D’autres sources, notamment Afrique-sur7.ci, indiquent que Fally est programmé le samedi 5 août en Côte d’Ivoire et le dimanche 6 août au spectacle des Nuits de la francophonie en République Démocratique du Congo (RDC). Ce chevauchement dans son programme explique donc son retrait.

Quelles que soient les raisons qui expliquent cette décision de l’Aigle royal, plusieurs internautes et chanteurs africains ont salué cette hauteur d’esprit de Fally Ipupa.

ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi