Cameroun Actuel

Jedolo : le gouvernement dénonce un site pédopornographique actif dans le pays

Le ministère de la Promotion de la femme et de la famille a lancé une alerte publique ce mercredi sur l’existence au Cameroun d’un site internet aux contenus pédopornographiques et proxénètes, identifié sous le nom de « JEDOLO » (cm.jedolo.com).

Selon le communiqué, des jeunes filles à peine pubères y seraient recrutées et exploitées sexuellement par des adultes.

COMMUNIQUÉ RADIO-PRESSE

Le ministre de la Promotion de la femme et de la famille porte à la connaissance de la communauté nationale l’existence au Cameroun, d’un site pornographique et de proxénétisme dénommé « JEDOLO » (https://www.google.com/search?q=cm.jedolo.com), à travers lequel, de très jeunes filles, à peine pubères, sont recrutées et exploitées sexuellement par des personnes adultes.

Cette pratique inacceptable constitue une grave violation des droits de l’enfant en général et de ceux de la jeune fille en particulier, énoncés dans l’arsenal juridique national et international ratifié par notre pays, et notamment le protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant concernant la vente d’enfants, la prostitution d’enfants et la pornographie mettant en scène des enfants.

Le ministre de la Promotion de la femme et de la famille condamne fermement cette dérive criminelle et saisit cette occasion pour inviter les parents une fois encore à plus de vigilance, de communication et de proximité avec leurs enfants, ainsi qu’à une meilleure présence dans la vie de ces derniers.

En tout état de cause, les services compétents de l’État ont été saisis, à l’effet, d’une part, de fermer ce site et, d’autre part, d’en identifier les promoteurs et de les traduire devant les instances judiciaires, afin qu’ils répondent de leurs actes.

Au demeurant, toute victime/survivante des actes abominables du fait de ce site est invitée à fournir des informations pouvant permettre une interpellation rapide de ses auteurs, à travers la ligne verte d’assistance aux enfants, le 116, ainsi qu’aux numéros 222 23 25 50 et 222 22 61 74.

Madame le Ministre compte sur la collaboration et le civisme de tous, afin de barrer la voie à cette entreprise immorale de destruction de notre jeunesse et de propagation des maladies sexuellement transmissibles ; y compris le VIH/SIDA, dans les familles.

Jedolo

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi