fbpx

Cameroun Actuel

Jean-François Copé déplore « la manière » dont sont payés les enseignants

S’il regrette que les enseignants ne soient pas suffisamment rémunérés, le maire LR de Meaux souligne que « leur temps de travail » est « inférieur à celui des autres pays européens ».

Jean-François Copé tape du poing sur la table. Après un déplacement d’Emmanuel Macron consacré à l’éducation, le maire Les Républicains (LR) de Meaux (Seine-et-Marne) a jugé ce jeudi soir qu’il est « absolument scandaleux de voir la façon dont nos enseignants sont rémunérés dans le secteur public aujourd’hui ». Tout en ajoutant que ce constat est également valable pour le « personnel soignant ».

Comment régler ce problème? L’ancien patron de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) avance une « réflexion de fond, qui fait appel au temps de travail ».

« Ce qu’on ne dit pas, c’est que le temps de travail des enseignants – pour beaucoup d’entre eux, pas tous – est plus faible que dans d’autres pays européens, qui ont un salaire bien plus élevé », souligne Jean-François Copé.

« Entre 100 et 230 euros nets de plus par mois »

Selon lui, une meilleure rémunération des enseignants passerait donc par un plus grand nombre d’heures travaillées.

Depuis l’Hérault, où il s’est rendu dans un collège du Gange, Emmanuel Macron a annoncé une augmentation du salaire des enseignants, entre « 100 et 230 euros nets par mois ».

Cette augmentation sans condition, pour tous les enseignants, s’accompagnera d’une augmentation liée à de nouvelles missions basées sur le volontariat. Au total, les salaires des enseignants peuvent augmenter « jusqu’à 500 euros par mois ».

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi