fbpx

Cameroun Actuel

Jean Blaise Gwet : un candidat engagé à changer le Cameroun

Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025, Jean Blaise Gwet, président national du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun, se prépare à briguer son premier mandat à la tête du pays. À travers une campagne de communication auprès de l’opinion publique, Gwet cherche à se faire connaître et à présenter sa vision pour le changement au Cameroun, qui est dirigé depuis plus de 40 ans par le président Paul Biya.

Natif de Mbalmayo en 1957, Jean Blaise Gwet, dont le père était un activiste upéciste, a pris 20 engagements solennels pour mettre en œuvre dès son accession à la magistrature suprême. Ces engagements portent sur divers aspects du développement économique, des relations internationales, de l’emploi des jeunes, de l’amélioration des systèmes de santé et éducatifs, entre autres.

Parmi ses engagements, Gwet s’engage à préserver la paix et à consolider la cohésion sociale, à promouvoir la démocratie, à encourager les investissements privés, à développer l’agriculture, à favoriser l’emploi des jeunes et à lutter contre le chômage, à défendre et protéger les personnes fragiles et vulnérables, à mettre en place un système de santé et de prévoyance sociale plus humain, à améliorer le système scolaire et à favoriser le développement de toutes les disciplines sportives.

Bien que les détails sur la manière dont il compte concrétiser ses engagements et les avantages qu’ils apporteront ne soient pas encore clairement définis, Jean Blaise Gwet met actuellement l’accent sur sa volonté de se faire connaître auprès des 28 millions de Camerounais. Dans un paysage politique où des centaines de partis politiques existent, Gwet cherche à se démarquer en tant que candidat engagé et porteur d’espoir pour un changement positif au Cameroun.

Alors que l’élection présidentielle de 2025 se profile, il sera intéressant de suivre de près les développements de la campagne de Jean Blaise Gwet et de voir comment il compte concrétiser ses engagements pour le bien-être et le développement du pays. Les Camerounais attendent avec impatience de voir si Gwet parviendra à convaincre l’opinion publique de sa capacité à apporter le changement tant attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi