fbpx

Cameroun Actuel

« J’ai découvert l’héritage royal de Danny Dyer »

nouvelles du monde

Comment avez-vous percé dans l’édition ?

Pendant que j’étais aux Archives nationales, j’ai invité Alison Weir, l’historienne britannique la plus vendue, à donner une conférence. Je lui ai dit que j’avais envie d’écrire un livre et elle m’a aidé à développer une proposition, puis m’a présenté à son agent qui a obtenu mon premier contrat d’édition avec Penguin Random House.

Ma percée est venue avec mon deuxième livre, Elizabeth’s Women, qui est devenu le livre de la semaine sur Radio 4. C’est une sorte de Saint Graal si vous pouvez trouver un nouvel angle sur les Tudors parce qu’ils sont si bien foulés. Plutôt que de me demander si Elizabeth I était vraiment la reine vierge, j’ai regardé les femmes qui l’avaient influencée, comme sa mère Anne Boleyn. Le livre a renforcé mon profil et j’ai commencé à recevoir des appels de sociétés de télévision qui voulaient que je sois une tête parlante sur des documentaires.

Quel a été votre livre le plus vendu ?

Ma biographie de Thomas Cromwell, publiée en 2015. Elle a été programmée pour coïncider avec la dramatisation par la BBC de Wolf Hall de Hilary Mantel et a capturé l’air du temps. Je suis obsédé par Cromwell. Même mon chien porte son nom.

La télé est-elle bien payée ?

Non, si je suis invité sur les chaînes d’information pour commenter, disons, une naissance royale, j’ai de la chance d’être payé. De même, je présente Inside The Tower of London dans le cadre de mon travail chez Historic Royal Palaces. Vous faites de la télé pour le profil et, vous l’espérez, l’effet d’entraînement sur vos livres.

Quel a été votre moment télévisé le plus mémorable ?

Annoncer la nouvelle à l’acteur d’EastEnders Danny Dyer qu’il était un descendant direct de Thomas Cromwell dans l’émission Who Do You Think You Are? de la BBC. Il a particulièrement aimé quand j’ai révélé que Cromwell avait été nommé comte d’Essex. C’était de la poudre d’or pour Dyer, étant un garçon d’Essex.


La dernière tournée théâtrale de Tracy Borman, How To Be A Good Monarch: 1,000 Years of Kings and Queens, se déroule du 17 avril au 25 mai; tracyborman.co.uk/theatre. Son dernier livre, Anne Boleyn & Elizabeth I: The Mother and Daughter Who Changed History, sortira le 18 mai (Hodder & Stoughton, 25 £).

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi