fbpx

Cameroun Actuel

« J’adorerais arbitrer une finale de Coupe du monde masculine »

nouvelles du monde

Avec les yeux de plus de 42 000 personnes à l’intérieur du stade sur elle – et des millions d’autres qui regardent à la télévision – et un bâtiment à l’atmosphère tumultueuse, Davidson a calmement identifié le défi comme un carton rouge.

Thompson a été expulsé et l’Angleterre a perdu une deuxième finale de Coupe du monde consécutive contre la Nouvelle-Zélande. « Mon arbitre assistante, Aurélie Groizeleau, essayait de me dire quelque chose mais la foule était si bruyante que je ne pouvais pas entendre ce qu’elle disait », se souvient Davidson. « En tant qu’arbitre, vous ne voulez jamais expulser quelqu’un, encore moins en finale. Mais quand il est apparu à l’écran, j’ai senti que c’était assez clair comme un carton rouge.

Avec des émotions accrues pour les deux équipes, elle a su instinctivement ne pas approcher Thompson après le match. « Je ne voudrais jamais m’imposer à qui que ce soit parce que vous ne savez pas ce qu’ils pensent après ces situations », dit-elle. « Peut-être qu’à l’avenir, je pourrai rattraper Lydia, mais je ne pense pas qu’immédiatement après le match, c’était le meilleur environnement. »

Son profil grandissant s’accompagne d’autres conséquences, telles que les abus en ligne, qui deviennent trop courants pour les officiels de rugby et ont été mis en évidence l’année dernière lorsque Wayne Barnes a reçu de violentes menaces contre sa famille après avoir pris en charge la France contre l’Afrique du Sud. Bien que Davidson n’ait pas eu de vitriol à cette échelle, elle est consciencieuse pour fixer des limites sur les réseaux sociaux.

« Je pense que certaines personnes supposent que le football féminin est un environnement plus agréable, mais je dirais que les fans sont exactement les mêmes », déclare Davidson, qui n’a pas de compte Twitter. «Je me suis éloigné de beaucoup de médias sociaux ou je le rendrai privé après les grands matchs. Oui, vous recevez souvent des commentaires abusifs. Il y aura toujours des critiques sur la performance, c’est naturel. Mais quand cela devient abusif, et aussi personnellement abusif envers vos amis et votre famille, c’est à ce moment-là qu’il doit y avoir un peu de lumière pour dire: « Ça suffit ».

Sur une note plus positive, Davidson espère que l’exemple de Barnes arbitrant lors de son premier match de Premier 15 en décembre dernier pourra contribuer à créer une approche plus mixte lorsqu’il s’agit de nommer des arbitres pour les matchs masculins et féminins. « Les aspirations d’un arbitre masculin pourraient être d’aller à une Coupe du monde féminine et je ne pense pas que nous devrions empêcher les gars d’entrer dans cet espace, tant que les femmes ont également une opportunité », dit-elle. « En termes de situations de groupe et de dynamique de groupe, je pense que c’est bien d’avoir des genres mixtes, mais pas au…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi