Cameroun Actuel

interpellés mardi matin à l’aube, les deux jeunes seront jugés en septembre

l’essentiel
Interpellés mardi matin, ils ont saccagé et pillé le magasin Netto lors des violences urbaines qui ont eu lieu à Agen dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, à Agen, la fièvre s’était propagée aux quartiers de Montanou, Rodrigues et Tapie en réaction à la mort de Nahel en banlieue parisienne. Véhicules incendiés, commerces ravagés par les flammes, échauffourées avec la police, ces violences urbaines avaient surpris tout le monde à Agen. A Montanou, le magasin Netto avait été saccagé et pillé.
Le 18 juillet, trois majeurs et mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue pour destruction par moyen dangereux pour les biens et les personnes, et vol en réunion. Ces infractions ne concernaient que le salon de coiffure.
Mardi 1er août, toujours au moment du laitier, la police a interpellé trois individus soupçonnés d’avoir pillé le Netto de Montanou. Ils ont été placés en garde à vue. Deux ont été formellement identifiés.

Poubelle brûlante

Ils ont été référés. Il devait y avoir une comparution immédiate ce mercredi après-midi. Il n’a pas eu lieu parce qu’il y avait une nullité soulevée. Elle a été déclarée recevable.
Il s’agit de deux jeunes de Montanou, tous deux nés en 2003. Ils sont bien connus de la justice. Ils seront jugés le 27 septembre 2023 à 9 heures du matin pour vol aggravé en réunion, dégradations, le tout dans un entrepôt. L’un d’eux sera en outre pour destruction par des moyens dangereux. Il a utilisé une poubelle enflammée qu’il a amenée près de l’entrée du magasin.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi