Camerounactuel

Inscriptions sur les listes électorales : la CENI du Niger à l’école d’ELECAM

Une mission de la Commission Électorale Nationale Indépendante du Niger est en séjour au Cameroun, où elle a été reçue le mardi 18 octobre 2022 par le président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe.

En matière d’organisation des élections en Afrique, l’organe Elections Cameroon (ELECAM) est considéré comme un modèle pour certains pays, en l’occurrence le Niger, sur l’aspect des inscriptions sur les listes électorales. Une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Niger est en séjour au Cameroun, et a été reçue en audience le mardi 18 octobre 2022, par des responsables d’Elections Cameroon (ELECAM), en l’occurrence le président du conseil électoral, Enow Abrams Egbe.

Ladite délégation était conduite par le secrétaire général adjoint de la CENI-Niger, Amadou Mariatou. « Les délibérations ont été basées sur l’utilisation de la biométrie dans le processus électoral et sur la sollicitation de l’assistance technique d’ELECAM lors de l’exercice d’inscriptions des électeurs qui aura lieu pour les citoyens nigériens résidants », lit-on dans une note d’information d’Elections Cameroon, publiée sur son compte Fecabook.

En effet, dans la perspective d’élections futures au Niger, la CENI va procéder à de nouveaux enregistrements sur les listes électorales, et pour les Nigériens résidants au Cameroun, elle sollicite l’expertise d’ELECAM, qui a une petite longueur d’avance pour ce qui est de la maitrise de la biométrie.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi