L’Insee a confirmé jeudi le ralentissement de l’inflation en mai, en raison d’une moindre hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation.
L’inflation a bien diminué en France en mai, avec notamment le ralentissement des prix de l’énergie (+2 %, après +6,8 % en avril) et une moindre hausse des prix de l’alimentation (+14,3 %, après +15 %), selon les données publié ce jeudi par l’Insee, qui confirme sa première estimation.
L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 5,1 % sur un an en mai (après 5,9 % en avril) et a baissé de 0,1 % sur un mois.
L’indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes (IPCH), qui permet la comparaison entre les pays de la zone euro, s’est également confirmé en hausse de 6,0% sur un an en mai, et en baisse de 0,1% sur un mois.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également la vidéo live de BFM Business et Suivez-nous sur Twitter.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.