fbpx

Cameroun Actuel

Incendie au marché municipal de La Douche à Douala : les commerçants pris de panique

marché municipal de La Douche à Douala

Un nouvel incendie a frappé le marché municipal de Douche à Akwa-Douala, un quartier commercial animé, juste neuf mois après un incendie dévastateur survenu le 17 septembre 2023, qui avait détruit les magasins Quifferou et d’autres commerces avoisinants, causant des pertes considérables pour les victimes.

L’incendie de ce mardi 11 juin 2024 a pris les commerçants par surprise, provoquant une panique générale alors qu’ils s’efforçaient de sauver leurs marchandises stockées dans les entrepôts.

Le feu a pris naissance dans une boutique vendant des chaussures, des vêtements, des sacs et des ustensiles de cuisine.

« Mon collègue et moi avions fermé la boutique pour aller chercher un produit dans l’entrepôt afin de servir un client. Nous avons entendu des gens crier ‘au feu, au feu’ et avons décidé de revenir en courant, seulement pour découvrir des boules de fumée épaisses s’échappant de notre boutique », a expliqué un commerçant.

Les pompiers sont intervenus rapidement, empêchant les flammes de se propager à d’autres commerces.

Les gestionnaires du marché attribuent ces incidents récurrents à la négligence des commerçants.

« Nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour contenir de tels incidents dans ce marché et avons à plusieurs reprises exhorté les commerçants à avoir des extincteurs dans leurs boutiques, mais la majorité d’entre eux ont ignoré nos avertissements », a déclaré un responsable de la jeunesse du marché.

Le dernier incendie au marché municipal de Douche rappelle aux commerçants l’importance de respecter les mesures de sécurité mises en place par les responsables du marché pour éviter d’autres dévastations similaires à celles de septembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi