L’Etat de Fribourg a inauguré vendredi la nouvelle prison de Bellechasse. Les travaux d’agrandissement, qui ont duré deux ans, comprennent la création de 66 cellules pour le milieu ouvert, pour un coût total de près de 40 millions de francs.
Le nouvel établissement de détention fribourgeois (EDFR) a été présenté par les conseillers d’Etat Jean-François Steiert, en charge des infrastructures, et Romain Collaud, en charge de la sécurité et de la justice. D’ici à 2028, Bellechasse devrait être l’unique site de détention pénale du canton.
Les 66 chambres du nouveau pavillon cellulaire sont destinées aux détenus sous régime ouvert qui étaient auparavant logés dans l’aile cellulaire du régime fermé. Salle à manger, réception et parloirs pour les détenus en régime ouvert sont réunis dans un nouveau bâtiment appelé pavillon d’accueil.
La réalisation comporte la construction de quatre nouveaux bâtiments ainsi que la rénovation de deux édifices historiques. Elle permet notamment une séparation des différents régimes de détention.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
- Détournement présumé de Samuel Eto’o : Guibai Gatama somme la Commission d’éthique de réagir - 9 juillet 2025
- Kribi : 1500 moto-taximen demandent à Paul Biya d’être candidat en 2025 - 9 juillet 2025
- Des intellectuels demandent à Paul Biya de renoncer à 2025 pour entrer dans l’Histoire - 8 juillet 2025