l’essentiel
Deux hommes de 18 ans seront jugés pour un vol de collier ce jeudi, en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Toulouse. L’un des deux prévenus a avalé le bijou lors de sa garde à vue…
C’est une façon audacieuse de faire disparaître les preuves. Ce dimanche 13 août, à Toulouse, un voleur de bijoux n’a pas hésité à avaler son butin pour ne pas être dérouté par la police. Mais sa technique n’a pas porté ses fruits…
Tout commence vers 1h du matin, dans le secteur du Capitole. Ce soir-là, un opérateur de vidéosurveillance a repéré quatre individus au comportement inhabituel. Sur les images, l’un d’eux semble enlacer un promeneur, avant de lui voler la chaîne qu’il porte autour du cou. Grâce à la vidéo, la description des auteurs est précise. Assez pour qu’une police municipale retrouve rapidement ses traces.
Procès ce jeudi
Après avoir été appréhendés, deux jeunes hommes de 18 ans sont conduits au commissariat. Soucieux de faire disparaître les preuves, l’un d’eux parvient alors à avaler la chaîne ! Lors des investigations, la police a donc été obligée de lui faire passer un examen médical et celui-ci a confirmé que le bijou était bien présent dans son ventre. Par son procès ce jeudi en comparution immédiate, aux côtés de son acolyte, il a peut-être évacué le collier de manière naturelle. Un petit nettoyage sera néanmoins nécessaire avant de le rendre à la victime…
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.