Un jeune automobiliste pas très futé a été arrêté après avoir publié sur les réseaux sociaux des vidéos de lui en train de boire de l’alcool au volant dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saguenay.
Ce sont des citoyens qui ont vu les vidéos qui dénonçaient le jeune homme de 20 ans à la police, en soirée, explique le lieutenant du service de police du Saguenay, Jean-Michel Bergeron.
Le conducteur a finalement été arrêté sur la rue Price, dans le secteur Kénogami, à Jonquière.
Invité à donner un échantillon d’haleine, il a échoué à l’alcootest. Le conducteur de 20 ans avait plus du double de la limite légale d’alcoolémie.
Refus de fournir un échantillon
Un autre homme de 46 ans a été intercepté par les autorités en soirée dans le secteur du boulevard Talbot, à Chicoutimi.
Encore une fois, ce sont des dénonciations publiques qui ont mené à son arrestation, alors qu’il était en état d’ébriété.
« Une fois au poste de police, cependant, il a refusé de se conformer à l’ordre de fournir un échantillon d’haleine. Il aura une charge additionnelle qui sera soumise au directeur des poursuites criminelles et pénales », précise M. Bergeron.
Avez-vous des informations à partager avec nous sur cette histoire ?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs ?
Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.