Le maire exilé de Melitopol, Ivan Fedorov, a accordé une interview à notre envoyé spécial à Kiev dans laquelle il a expliqué que les Ukrainiens devaient aider les militaires à se préparer au mieux à la contre-offensive en évacuant la ville. « Moins il y aura de civils dans les villes occupées, plus il sera facile pour l’armée de les libérer », a-t-il dit.
Le maire exilé de Melitopol, Ivan Fedorov, prépare la future contre-offensive ukrainienne pour reprendre sa ville. Elle appelle ses habitants à évacuer le plus massivement possible. « TTout le monde comprend que nous devons préparer la contre-offensive et aider nos soldats. Moins il y aura de civils dans les villes occupées, plus facile sera la tâche de l’armée pour les libérer », a-t-il déclaré au micro de l’envoyé spécial de la France. 24 ans, Gulliver Cragg.
« Après que nos soldats aient libéré notre ville, nous devons, en équipe, la rendre à nouveau vivable dès que possible. Nous avons étudié l’exemple de Kherson, et nous constatons que lorsque l’ennemi quitte nos villes ukrainiennes, il prend tout, des ambulances aux des voitures de police aux équipements médicaux. Il nous faut donc aujourd’hui avoir des plans d’action détaillés pour les différents scénarios possibles en fonction de l’état dans lequel nous trouverons la ville », explique le maire.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
