fbpx

Cameroun Actuel

Helen Bekele pourra représenter la Suisse à Paris

A Genève, la classe moyenne devrait payer moins d’impôts. La majorité de droite du Grand Conseil a accepté vendredi un projet de loi dans ce sens. L’introduction du référendum obligatoire permettra au peuple d’avoir le dernier mot.

« Ce projet de loi est juste, équilibré et dynamique. Il renforce le pouvoir d’achat par une baisse d’impôts sur le revenu et apporte un bol d’air à la classe moyenne qui ne touche pas d’aide étatique », a relevé Sébastien Desfayes, rapporteur de majorité. Et le député du Centre de rappeler l’excédent de 1,4 milliard de francs des comptes 2023, qui montre que Genève n’a pas de problème de recettes.

Le texte de la droite a été modifié en commission des finances suite à l’acceptation d’un amendement général du Conseil d’Etat visant à augmenter la réduction d’impôts pour les revenus médians, a expliqué M. Desfayes. La baisse moyenne est de 8,7%, alors que la fourchette des diminutions va de 5,4% à 11,4%.

Les pertes fiscales sont estimées à 326 millions pour le canton et à 108 millions pour les communes. « Depuis 1999, toutes les baisses d’impôts dans le canton ont abouti à une hausse des recettes fiscales par un effet dynamique », a souligné M. Desfayes. Et même si la baisse est importante, Genève restera le canton où la fiscalité est la plus élevée de Suisse, a-t-il indiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi