Le prince Harry et Meghan Markle risquent de donner l’impression de « jouer avec les médias » s’ils attendent la dernière minute pour confirmer leur présence au couronnement du roi, a déclaré une experte en relations publiques à l’Encause.co.uk. Liv Arnold, fondatrice de Public Status PR, suggère que cela « pourrait se retourner contre eux », bien qu’elle comprenne pourquoi Harry a choisi de visiter le Royaume-Uni sous le radar cette semaine, étant donné le « cirque » médiatique autour de son livre.
Harry est à Londres dans le cadre d’une procédure judiciaire pour violation présumée de la vie privée. Le duc poursuit Associated Newspapers, l’éditeur du Daily Mail, qui « nie vigoureusement » toutes les accusations portées contre lui.
Mais M. Arnold a déclaré qu’il serait difficile pour Harry et Meghan de rester discrets sur leur présence au couronnement en mai.
« En gardant le silence sur la visite, le public pourrait penser qu’ils jouent encore le jeu des médias en attendant la dernière minute. Comme s’il s’agissait d’un cadeau qu’ils avaient reçu », a-t-elle ajouté.
« Compte tenu de leur statut, il sera difficile de taire leur présence.
« Comme pour la récente apparition de Harry au Royaume-Uni, les gens spéculeront sur les raisons de son choix. »
Elle a ajouté : « Quoi qu’il en soit, il y aura une couverture médiatique. Une visite surprise le jour même attirera toujours l’attention des médias.
« C’est la nature même de la royauté, même si elle lui tourne le dos ».
Mais s’ils choisissent de garder leur présence secrète jusqu’au jour J, Arnold a déclaré que cela pourrait « se retourner contre eux ».
LIRE LA SUITE : Le prince Harry ne se rend pas au troisième jour de l’audience sur la protection de la vie privée après une déclaration fracassante
Elle a expliqué : « S’ils font une visite surprise, il y aura beaucoup d’agitation et toute l’attention sera portée sur eux.
La raison pour laquelle Harry a choisi de garder le silence sur sa dernière visite à Londres est d’éviter une « frénésie médiatique », a-t-elle déclaré.
« Chaque fois qu’ils ont été dans les médias, c’est devenu un cirque ou une frénésie. Le livre Spare et le documentaire ont braqué les projecteurs sur eux. [Harry and Meghan] », a-t-elle déclaré.
Ne manquez pas…
Le livre de Harry a blessé tant de gens, épargnez-nous celui d’Andrew – ANGELA EPSTEIN [LATEST]
Charles n’a pas réussi à supprimer le « vitriol » de Harry et Meghan – expert [INSIGHT]
Kate peut étonnamment mettre beaucoup d’objets de tous les jours dans son « minuscule sac à main ». [COMMENT]
Harry fait partie d’un groupe de plaignants, dont Elton John, Elizabeth Hurley et Sadie Frost, qui accusent Associated Newspapers Limited d’atteinte à la vie privée.
Les plaignants affirment avoir été victimes d’une « activité criminelle odieuse » et de…