Environ 3 165 pèlerins de différentes régions du Cameroun seront en Arabie saoudite pour les 24 prochains jours, en accomplissement du Hajj, l’un des cinq piliers de l’islam.
Le dernier contingent de fidèles a quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, vendredi 16 juin, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et l’ambassadeur saoudien au Cameroun, Faisal bin Saud Al-Mejfel.
Au total, 11 vols prévus à partir du 11 juin se sont déroulés avec succès. 2 211 pèlerins sont partis par l’aéroport international de Garoua sur 8 vols, 686 par l’aéroport international de Douala sur deux vols et 268 pèlerins par l’aéroport de Yaoundé Nsimalen sur un vol.
Le Hajj 2023 est programmé pour avoir lieu entre le 26 juin et le 1er juillet, avec des millions de pèlerins du monde entier convergeant vers l’Arabie saoudite.
Les participants se rendent souvent en terre sainte une semaine avant et restent une semaine supplémentaire après la fin des rites sur les lieux saints de La Mecque, de Mina, du mont Arafat et de Mouzdalifah.
- Michèle Ndoki : « boycotter les élections de 2020 était une erreur » - 21 mars 2025
- Drame routier à Baïla : six commerçants périssent dans une collision - 21 mars 2025
- Mystérieux décès d’un adjudant à Sangmelima - 21 mars 2025